Joli succès pour le critérium FFC UCF42 de Montrond


Le podium d’arrivée du critérium masculin

Ce samedi 18 août l’UCF42 organisait le traditionnel et historique (première édition en 1939…) critérium de la municipalité de Montrond les Bains.

Une innovation cette année puisque nous organisions, en prologue, une course dédiée aux féminines, juniors et seniors. Malheureusement seulement 8 participantes pour cette première… comme le disait Serge PERCET, 1er adjoint au maire de Montrond, il faut bien démarrer, nous ferons mieux l’an prochain…

L’expérimentée Caroline MOURAUX (VC Ornans) s’impose au sprint, notre représentante Morgane JACQUET, manifestement la plus forte du peloton, se faisant enfermer dans l’emballage final… petit manque d’expérience après seulement moins de 2 ans de vélo… la victoire pour 2019 pour Morgane !

56 participants sur le critérium masculin dont 1 belge, quelques représentants du Pôle Espoir de St Etienne et 2 grosses équipes avec 6 coureurs du GMC 38 (Grenoble-Eybens) et 5 du club de Pélussin.

Une magnifique course animée de bout en bout, des attaques et des échappées à tous les tours (44 km/h de moyenne au total) et finalement… une arrivée massive au sprint où le jeune Francis CAILLAUD, sociétaire de l’ECSEL et du Pôle Espoir St Etienne mais licencié à St Denis de la Réunion, après une jolie course d’équipe de l’ECSEL, s’impose assez largement devant Quentin NAVARRO (VC Toussy) et Landry MEZANGE (Grenoble MC 38).

Côté UCF42, nos 2 représentants Léo DUVERT et Eric MARCHAND ont un peu souffert, Eric terminant premier du club et Léo, malgré un belle première partie de course, jetant l’éponge à quelques tours de l’arrivée.

Un grand MERCI à tous les bénévoles, signaleurs et aides à l’organisation… sans eux… pas de courses !

Francis CAILLAUD (St Denis de la Réunion) vainqueur au sprint

 

Sprint victorieux de Caroline MOURAUX à Montrond

 

Podium de la course féminines de Montrond

 

 

Partager

Laissez un commentaire