Une Assemblée Générale UCF42 réussie

L’UCF42 tenait son Assemblée Générale 2020, sur l’exercice du 1er octobre 2019 au 30 septembre 2020, ce samedi 5 décembre 2020 à 18H en visio-conférence pour s’adapter aux contraintes liées à la crise sanitaire.

Une participation relativement importante avec un peu plus de 30 personnes dont de nombreux officiels, maires, présidents et directeurs de comités,… ainsi que des adhérents, coureurs ou non.

L’équipe du Conseil d’Administration a présenté son bilan moral, son bilan financier et son bilan sportif ainsi que son projet pour 2021.

Malgré la crise, à nouveau une belle année 2020 pour l’UCF42, tant d’un point de vue organisationnel que sportif.

Nnous avons réussi à organiser 11 de nos 13 épreuves annuelles, “seulement” 2 annulations : Handisports Veauchette en avril et le Grand Prix FFC de Veauche en juillet

Une nouvelle épreuve organisée, sur St Cyr les Vignes avec le championnat de la Loire FSGT de contre la montre par équipes ainsi qu’un “WE Terre” regroupement nos deux épreuves “Endurance VTT” et Cyclo-Cross” avec un challenge sur les deux jour dans le pré du château de Montrond les Bains.

Au niveau sportif, d’excellents résultats avec 13 victoires, 9 podiums et 8 top 10… malgré le peu d’épreuves organisées, avec notamment 2 titres de champions de France (Handisport tandem avec Laurent HUYGHE et Pierre FULCHIRON et Gendarmerie avec Didier TALOBRE), un titre de champion de la Loire et un titre de vice-champion régional AURA de cyclo-cross FSGT avec Laurent MARCON.

Un bilan financier stable sur plusieurs années avec des fondements et une structure solide permettant de passer la crise cette année.

Des aides de nos partenaires institutionnels mais majoritairement du sponsoring privé, ce qui permet de sécuriser les finances du club.

Maintien de la politique d’aide aux coureurs et bénévoles du club par une participation importante sur l’achat des tenues et un système de points permettant de récompenser les plus investis, notamment les bénévoles participant à nos organisations (montage, démontage, signaleurs,…).

Enfin un projet 2021 ambitieux tout en restant réaliste avec à nouveau de nouvelles recrues, coureurs ou non.

L’UCF42 remercie ses partenaires institutionnels, notamment les communes de Montrond les Bains, de Veauche et de Veauchette ainsi que le Conseil Départemental mais également tous ses partenaires privés, petits ou grands, ces aides étant vitales pour le club. Chaque partenaire étant intégré sur notre site internet, notre véhicule de club et mis en avant sur toutes nos organisations.

Enfin, l’UCF42 remercie tous ses membres, coureurs portant régulièrement ses couleurs sur toutes les épreuves départementales, régionales et nationales ainsi que ses bénévoles et associations partenaires nous apportant régulièrement une aide précieuse… on ne le dira jamais assez… sans bénévoles… pas de courses et pas de club…

Malheureusement pas de petit cocktail de clôture cette année… mais ce n’est que partie remise.

Comme le dit notre slogan… en 2021… on va y arriver !