Morgane et J-Michel brillent aux fédéraux, Morgan au dessus du lot à Feurs


Morgane JACQUET 3ème au championnat de France route FSGT Espoirs

 

 

                      

Ce week-End avaient lieux les championnats fédéraux (championnats de France) FSGT à St Gengoux le National (71) dans le comité voisin de la Saône et Loire.

Nous avions 2 représentants UCF42 sur ce championnat national, un de nos objectifs annuels :

  • Jean Michel SIBILLE tout d’abord le samedi matin dans le contre la montre par équipe avec la sélection du comité de la Loire
  • Morgane JACQUET dans la catégorie féminine l’après midi du samedi

L’équipe du CLM de la Loire était parmi les favorites de ce championnat, en effet 4 très bons spécialistes avec chacun plusieurs victoires individuelles et/ou titres départementaux à leurs palmarès respectifs.

Malheureusement, un des membres (sans doute le meilleur qui plus est) était malade et n’a pas pu assurer les relais à la hauteur attendue, se faisant même très rapidement lâcher par ses compagnons qui devront terminer l’épreuve à 3.

Toutefois, malgré un parcours pas vraiment à leur convenance (une côte à 12% à monter 3 fois… ce qui est surprenant sur un championnat de CLM…), notre équipe était en tête du classement durant les 2 premiers des 3 tours de l’épreuve… mais le dernier tout fut fatal et l’équipe termine à la…. 4ème place, au pied du podium…

Jean Michel est très déçu car il avait de grandes ambitions sur ce championnat, il faut relativiser car c’est tout de même une très jolie performance, surtout dans les conditions qu’ils ont connu… Bravo et respect messieurs !

Morgane, de son coté n’était pas favorite parmi les 30 concurrentes nationales, seulement 2 ans d’expérience de vélo… mais une volonté et un mental à toutes épreuves… Morgane réussie à terminer 5ème au scratch et 3ème de la catégorie Espoirs… énorme performance de notre jeune féminine qui n’a que 20 ans à peine… de très bon augure pour l’année prochaine… un grand bravo à Morgane.

Coté Loire, Morgan POULARD, qui  n’a pas pu participer aux championnats de France FSGT, participait à la nocturne de Feurs, organisée par nos amis du Vélo Club Feurs Balbigny vendredi 6 au soir. Compétition organisée en 2 manches : 1 éliminatoire tout d’abord (le dernier est éliminé à chaque tour de 0,8 km jusqu’au dernier…),puis  une épreuve en ligne et aux points avec des sprints intermédiaires et bien sur une arrivée finale… et un classement général.

Morgan qui revient en forme après quelques semaines difficiles s’est à  nouveau illustré… en plus de ses qualités reconnues de grimpeur, est également un très bon sprinteur… il nous le prouve une fois de plus en remportant les 2 manches et en remportant 5 des 8 sprints de la course en ligne et bien entendu le classement général … Bravo Morgan !

Hubert BEAL prend quant à lui la 2ème place dans la catégorie 4 (il avait gagné l’année dernière…), Laurent MICHAUD la 8ème et Jean Christophe SIBILLE la 9ème en catégorie 3. Bravo à tous.

Morgan POULARD, vainqueur des 2 manches à la nocturne de Feurs le 6 juillet

 

Laurent MICHAUD et Morgan POULARD à la nocturne de Feurs

Nous sommes maintenant à 34 victoires… et la saison n’est pas terminée !

On va y arriver !

Partager

Laissez un commentaire