Ce samedi 19 août, se tenait le critérium national FFC de la commune de Montrond les Bains, en catégorie OPEN 1, 2 et 3.
En ouverture une course régionale “ACCESS” et une course féminines, intégrée dans le challenge “trophée forézien féminin” sur 4 courses dont Montrond est la 3ème épreuve.
Du fait des conditions extrêmes, avec la canicule, moins de coureurs que les autres années (Montrond est toujours très prisée) sur le critérium masculin avec seulement une trentaine de coureurs, une petite quinzaine sur la course régionale “ACCESS”.
Par contre, grand succès pour la course féminines avec pas moins de 27 participantes… un record pour notre épreuve féminine depuis sa création il y a quelques années !
De très jolies courses avec les “ACCESS” qui terminent la course à plus de 41 Km/h de moyenne, les féminines à plus de 37 de moyenne et le critérium masculin à plus de 45 de moyenne…
Joli spectacle avec des courses très animées et des attaques incessantes dès le début de toutes les courses.
Chez les régionaux, Julien JALIGOT, de l’ASOS St Galmier s’impose en solitaire, chez les féminines, Pauline GRANGIRARD (classée en niveau Elite…), de Chambéry Cyclisme Compétition remporte l’épreuve au scratch, Camille GAUVIN, de l’ECSEL St Etienne, l’emportant dans la catégorie U17, récompensée spécialement sur le challenge forézien.
Jean Michel SIBILLE termine premier du club, à la 7ème place sur la course ACCESS.
Sur le critérium national, une échappée de 7 coureurs se dessine à la mi course environ puis les 3 plus costauds prennent le large, Estevan DELAUNAY, du VC Villefranche Beaujolais l’emportant très largement au sprint sur ses 2 compagnons d’échappée.
Un grand MERCI à tous les participants, très vaillants malgré la chaleur et surtout à tous nos bénévoles, signaleurs, installateurs et démonteurs ainsi qu’aux services administratifs et techniques de la commune pour la préparation de l’épreuve !
Prochaine étape, notre “Week-End Terre” avec notre cyclo-cross par étapes les 14 et 15 octobre prochains.
On va y arriver !